Blockchain : Solutions de contractualisation sécurisée – clôture 17 mai

Présentation du groupe

 

Du data center au Cloud, Oracle vise à éliminer la complexité qui bride la capacité d’innovation.
En simplifiant l’environnement IT, Oracle permet à ses clients (400 000 dans virtuellement toutes les industries et dans 145 pays) d’innover plus vite et de proposer plus de valeur pour leurs propres clients.

Pour aider nos clients à réduire la complexité et pour permettre une plus grande agilité business, Oracle propose un ensemble complet et intégré d’applications Cloud, de services plateforme et de solutions combinant matériels et logiciels optimisés (« Engineered Systems »).
Nous offrons le choix à nos clients de gérer leurs solutions sur site, dans le Cloud ou en mode hybride, tout en proposant intégration applicative, sécurité avancée, haute disponibilité, performance et capacité d’évolution avec un coût total de possession réduit.

Dans le cadre de sa propre transformation digitale, Oracle France s’est doté d’un accélérateur d’entreprise, fer de lance d’une démarche open innovation impliquant l’ensemble de l’écosystème à commencer par les startups.
Nous cherchons à mobiliser nos collaborateurs, à diffuser une culture de la transformation digitale et bien sûr à apporter plus d’innovation à nos clients via la collaboration avec les startups notamment.

Notre recherche

Nous cherchons à compléter nos solutions de type « Digital Engagement » avec des solutions basées sur une technologie disruptive : Blockchain et ce, notamment dans le domaine de la contractualisation sécurisée et non-répudiable (« notary services »).

Nous recherchons des entreprises ayant déjà développé ce type de solution qui puisse compléter les nôtres et être démontrée à nos clients.
Les domaines d’application sont vastes et nos premières demandes concernent en première approche le marché B2B et particulièrement le Trade Finance, mais nous avons aussi un intérêt pour le B2C (Retail).

Notre apport

Après étude de l’intérêt marché et analyse de la compatibilité technologique, nous organiserons des rendez-vous en commun avec nos clients grands comptes particulièrement intéressés par ce type de solution dans les domaines précités. Le plan d’action prévu est le suivant :

  • Travail commun avec nos experts métiers et nos experts techniques

  • Rendez-vous clients avec nos responsables commerciaux

  • Mise en avant du travail commun dans des évènements clients et sur les réseaux sociaux.

Les étapes de l’appel à innovation

  •  17 mai : clôture de réception des dossiers
  • A partir de début juin : rencontres avec les startups présentant un intérêt sur dossier

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