Transformation digitale de la banque de détail Clôture 8 mars

Présentation de la société Wincor-Nixdorf

Historiquement, la société Wincor-Nixdorf propose des automates bancaires, des caisses automatiques;  vous retrouvez ces produits dans les enseignes de la grande distribution, dans la banque de détail.
Aujourd’hui, pour accompagner la transformation digitale de nos clients, nous accélérons notre développement dans les logiciels mis à disposition sur et autour de ces solutions matérielles.

Notre ambition est d’accompagner les Banques et les Retailers dans la transformation digitale de leur business en plaçant le consommateur au cœur de notre stratégie, en offrant des solutions pour répondre aux enjeux du monde connecté et de l’omnicanal, et plus globalement enrichir l’expérience client.

Leader à dimension internationale, notre groupe conçoit, met en œuvre et opère des solutions globales (matériel, logiciel et services) permettant d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leurs processus Métier en agissant sur trois domaines : enrichir l’expérience client par des solutions offrant un parcours digital de bout en bout, développer l’interactivité avec l’ensemble des « touchpoints » utilisés par le consommateur et en assurer une haute disponibilité par une capacité de service global.

Avec un chiffre d’affaires approchant les 2,5 milliards d’euros, notre Groupe déploie dans plus de 130 pays son expertise métier, sa maîtrise des technologies (logicielles et matérielles) et sa capacité de services.

Découvrir notre vision des nouveaux services en vidéo

Notre recherche

La banque de détail traditionnelle fait face à un enjeu de transformation digitale lié à l’évolution des usages de ses clients et à la concurrence de nouveaux acteurs (ex: fintech).

Nous recherchons des partenaires capables de nous proposer des solutions tangibles autour d’un des 3 leviers suivants:

  1. Amélioration continue de l’expérience client de la banque de détail
    Le bouleversement des usages remet en cause la relation entre le client et sa banque traditionnelle. Nous sommes intéressés par des solutions innovantes contribuant à offrir plus d’interactions et d’échanges entre la banque et ses clients à distance, à travers différents canaux de communication.
  2. Apport de services à valeur ajoutée
    Tout nouveau service (consultation, transaction, sécurisation, paiement, reporting etc.)  autour du digital et dédié au client de la banque de détail pourra faire l’objet d’un partenariat avec notre société.
  3. Exploitation des données
    La banque de détail dispose d’un ensemble important de données qualifiées sur ses clients (grand public ou professionnel) qui restent très peu exploitées. La proposition d’un/des nouveau(x) service(s) basé(s) sur l’exploitation de ces données (« big ou smart data ») pourra amener à la mise en place d’un partenariat.

La proposition de tels services  devra s’effectuer en cohérence avec l’image de confiance véhiculée par la banque et avec une expérience client forte du consommateur.

Nous recherchons un/des partenaire(s) avec une solution aboutie pouvant être rapidement démontrée et commercialisée. 

Notre apport

Nous proposons un partenariat gagnant-gagnant permettant à notre partenaire d’augmenter sa visibilité sur le marché et d’accélérer rapidement son développement.

Nous pouvons promouvoir et commercialiser sa solution auprès de nos clients, en France et à l’international et faciliter l’intégration de son produit dans l’environnement technique de la banque.

Les étapes de l’appel à innovation

  •  8 mars: clôture de réception des dossiers
  • A partir de mi-avril : rencontres avec les start-up présentant un intérêt sur dossier



Je souhaite présenter une innovation, merci de cliquer ici