Eau connectée dans le bâtiment Clôture 22 février

Contexte:

Spécialiste des solutions plastiques pour la gestion et l’évacuation des liquides dans le bâtiment, industrie et infrastructure, le Groupe s’intéresse à la valeur que l’eau peut amener, au-delà de son transport, à l’utilisateur final.
Nous sommes spécialisés dans plusieurs domaines : sanitaire (douches, siphons, caniveau de sol, bâti-supports), grande distribution d’eau potable, distribution d’eau chaude et froide, évacuation des eaux usées dans le résidentiel et non résidentiel, évacuation des eaux pluviales.

Dans un contexte de pression croissante sur nos ressources, apprendre à protéger et gérer durablement l’eau est crucial pour l’avenir de notre planète. Le développement de nouveaux produits et services permettant le « continuous water monitoring » représente une priorité pour nous. Les fuites dans les habitations (individuelles et collectives) représentent un défi majeur à résoudre aujourd’hui pour la sécurité de la maison.

Notre Groupe s’emploie aujourd’hui à améliorer la protection, l’utilisation et la sécurité de l’eau en explorant de nouvelles pistes de produits intelligents.

Appel à innovations:

Dans cette optique de sécurité des réseaux d’eau dans le bâtiment, le Groupe lance un appel à projets autour de la thématique « eau connectée dans le bâtiment individuel & collectif».

Nous recherchons des collaborations avec des start-ups développant des solutions autour des objets et services connectés, potentiellement transférables à notre activité.

Ce projet s’articule autour de 3 axes :

  • Solutions permettant la détection et localisation précise des fuites en liaison avec le réseau actuel d’eau du bâtiment, ainsi que l’alerte utilisateur;

Le Groupe cherche de nouveaux produits à intégrer dans/sur les conduites, ayant vocation à permettre la surveillance et le contrôle de l’alimentation d’eau dans le bâtiment.

  • Collecte et transmission de données (IoT);

La solution permettra de collecter les données sur la consommation de l’eau de manière continue, d’analyser, stocker & transmettre ces données dans le cloud.

  • Services / applications à partir de l’exploitation des données.

La création d’un lien direct avec ses clients (BtoB et BtoC) est un enjeu pour le Groupe. Pour dynamiser cette action, nous cherchons de nouveaux services à proposer à nos clients portant sur la détection, la localisation et le contrôle du système en cas de fuites d’eau.
Pour les projets retenus, le Groupe mettra en place un partenariat dont les conditions seront à définir au cas par cas.
Eligibilité:

  •  Start-up de moins de 5 ans
  •  Développeur d’une solution en lien avec les « smart objects » dans le bâtiment
  • Au moins un prototype / en cours de développement / ayant finalisé une première offre produit / service


Les étapes de l’appel à innovation

  •  22 février : clôture de réception des dossiers
  • A partir du 15 mars : rencontres avec les start-up présentant un intérêt sur dossier
Je souhaite présenter une innovation, merci de cliquer ici