La Poste Second Ecran Clôture 8 décembre

Le groupe

L’un des enjeux de La Poste est de développer sa présence multicanale dans le cadre de son positionnement comme média premium de la relation client.

La technique du « second écran » (une extension du message publicitaire télévisé, sur les Smartphones et tablettes) apparaît comme un relais important dans l’envoi de communication valorisant le Brand Content (envoi de plaquettes, documents complémentaires, brochures…), le marketing relationnel (envoi d’objets promotionnels, prise de rdv auprès d’un conseiller bancaire…) mais aussi promotionnel (envoi d’échantillons dans un courrier).

Connectée aux messages télévisés, cette technologie permettrait au spectateur d’accepter de recevoir des échantillons ou une brochure, au moment où la publicité est diffusée: le « Call to Action », le smartphone devenant un second écran « Drive to Print ».

Contexte : La Poste souhaite se positionner comme un acteur de la communication commerciale multicanale auprès des entreprises. La technologie du « second écran » suppose un meilleur retour sur investissement pour les stratégies de communication. En proposant cette technologie aux entreprises auprès de leurs cibles de clients, La Poste souhaite développer de nouveaux services de valeur.

Appel à innovations

La Poste souhaite donc identifier des prestataires ayant déjà élaborés des solutions intégrant la gestion du deuxième écran afin d’envisager éventuellement les offres combinant les solutions innovantes et les offres « traditionnelles » de la communication commerciale de La Poste.

Les étapes de l’appel à innovation

  • 8 décembre  : clôture de réception des dossiers

Contact

Les contacts pour toute question :

Vincent Girard

01.55.44.08.82 – Vincent.girard@laposte.fr 

Natallia Mitchanka

01.55.44.04.05 Natallia.mitchanka@laposte.fr 

 

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